Évaluez les facteurs clés de différentiation de votre entreprise

La concurrence de plus en plus vive nous impose de nous différencier, afin d’être à la fois remarqué et remarquable !

Quels sont les facteurs clefs qui vont permettre de positionner et de maintenir un avantage concurrentiel :

 

1. Les produits / services

Qualité, innovation, gamme, services, etc sont les bases de votre positionnement différencié.

 

2. La qualité des relations avec les clients

Comment est vécue dans votre entreprise « l’intimité client », qui leur permettra de bénéficier du meilleur service ? Et comment votre entreprise est-elle organisée en conséquence ?

 

3. La politique tarifaire

Quel est votre positionnement tarifaire ? Est-il cohérent avec la qualité de vos produits / service ? Est-il cohérent avec votre image ?

 

4. L’accès à vos marchés

Comment définir les « bons » accès aux marchés ? Ceux qui correspondent à votre image, votre culture, vos cibles ? Ceux qui vous permettent une bon niveau de rentabilité ?

ÉVALUEZ LES FACTEURS CLÉS DE DIFFÉRENTIATION DE VOTRE ENTREPRISE

5. Votre communication

Est-elle cohérente avec tous les facteurs précédents ? Comment l’optimiser ?
Seul un bon mix et une bonne analyse de ces différents facteurs de différenciation vous permettront, non seulement de prendre, mais également de maintenir vos avantages concurrentiels.

Prenez quelques minutes pour analyser les facteurs clés de différenciation de votre entreprise.

BPO Conseils propose plusieurs approches afin de sécuriser la réussite de ses clients.

Un accompagnement global au processus de réflexion stratégique, en passant par toutes les étapes, avec comme livrable un projet stratégique complet, porté par l’entreprise

Des accompagnements spécifiques sur la résolution d’une problématique particulière (segmentation, différenciation, plan d’actions, processus, organisation, rentabilité, implémentation…)

Une approche spécialement développée pour les PME, dont les problématiques sont identiques, mais disposant de ressources (en temps) plus comptées.

Les diagnostics

Nous vous proposons quelques diagnostics vous permettant d’identifier et d’évaluer le positionnement de votre entreprise par rapport à certains thèmes :
Les facteurs clés de différenciation de votre entreprise
La qualité de la mise en œuvre de la stratégie dans votre entreprise
Les raisons de l’échec ou de l’avancée difficile de la mise en œuvre de la stratégie dans votre entreprise
Fidéliser vos clients

Savez-vous que fidéliser vos clients coute bien moins cher que d'en acquérir de nouveaux tout le temps ?

Pour cela, il vous faut appréhender les ressorts qui les font choisir leurs fournisseurs et connaître leurs véritables attentes.

Découvrez la méthodologie CAIRNFORTH qui vous permettra de devenir le fournisseur préféré de vos clients !

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