Nos approches : étapes

Nos approches - étapes

I – Clarté externe

1 – À partir de quelles cibles (clients, services, métiers) développer nos ambitions ? Analyse des opportunités.

2 – Quelles sont ou devront être nos compétences distinctives ? Analyse des capacités.

3 – Comment pourrons-nous être reconnus comme « différenciés » ? Analyse de la compétitivité.

 

II – Alignement interne

4 – Au final quel sera notre positionnement stratégique ? Synthèse.

5 – Quelles adaptations et quels leviers d’actions seront nécessaires pour aligner l’organisation et la stratégie ? Changements.

6 – Comment mobiliser l’entreprise autour de cette ambition et ce projet ? Mobilisation.

 

III – Planning d’implémentation

7 – Pièce maitresse de l’édifice : Suivi strict des engagements et des responsabilités dans le cadre de plans d’actions planifiés et objectivés. Actions.

BPO Conseils propose plusieurs approches afin de sécuriser la réussite de ses clients.

Un accompagnement global au processus de réflexion stratégique, en passant par toutes les étapes, avec comme livrable un projet stratégique complet, porté par l’entreprise

Des accompagnements spécifiques sur la résolution d’une problématique particulière (segmentation, différenciation, plan d’actions, processus, organisation, rentabilité, implémentation…)

Une approche spécialement développée pour les PME, dont les problématiques sont identiques, mais disposant de ressources (en temps) plus comptées.

Les diagnostics

Nous vous proposons quelques diagnostics vous permettant d’identifier et d’évaluer le positionnement de votre entreprise par rapport à certains thèmes :
Les facteurs clés de différenciation de votre entreprise
La qualité de la mise en œuvre de la stratégie dans votre entreprise
Les raisons de l’échec ou de l’avancée difficile de la mise en œuvre de la stratégie dans votre entreprise
Fidéliser vos clients

Savez-vous que fidéliser vos clients coute bien moins cher que d'en acquérir de nouveaux tout le temps ?

Pour cela, il vous faut appréhender les ressorts qui les font choisir leurs fournisseurs et connaître leurs véritables attentes.

Découvrez la méthodologie CAIRNFORTH qui vous permettra de devenir le fournisseur préféré de vos clients !

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