Evaluez la qualité de la mise en œuvre de la stratégie dans votre entreprise
Il ne suffit pas de travailler sur une stratégie pour votre entreprise. Il faut surtout tout faire pour éviter qu’un beau plan stratégique ne prenne la poussière sur une étagère ou sur vos unités de stockage.
Un vraie stratégie, bien communiquée en interne est
- Vitale pour développer et / ou pérenniser son entreprise, ou cibler de nouveaux produits ou marchés
- Vitale pour maintenir ou relancer la motivation et l’implication du personnel de votre entreprise
- Vitale pour donner (ou redonner) du sens à votre entreprise, ou vos ambitions
Par contre, la meilleure des stratégie n’est rien sans un plan détaillé de mise en œuvre :
- Direction et encadrement donnent le ton et doivent veiller à un effet d’entraînement et à un pilotage des actions.
- Il ne faut pas sous-estimer les besoins en fonds de roulement et en financement nécessaires
- Il faut constamment s’assurer de la motivation et de l’implication de tous
Comment votre stratégie est-elle mise en œuvre ? Quels moyens / ressources avez-vous mis à disposition afin de permettre la réussite de ce projet ?