Evaluez la qualité de la mise en œuvre de la stratégie dans votre entreprise

La qualité de la mise en œuvre de la stratégie dans votre entrepriseIl ne suffit pas de travailler sur une stratégie pour votre entreprise. Il faut surtout tout faire pour éviter qu’un beau plan stratégique ne prenne la poussière sur une étagère ou sur vos unités de stockage.
Un vraie stratégie, bien communiquée en interne est

  • Vitale pour développer et / ou pérenniser son entreprise, ou cibler de nouveaux produits ou marchés
  • Vitale pour maintenir ou relancer la motivation et l’implication du personnel de votre entreprise
  • Vitale pour donner (ou redonner) du sens à votre entreprise, ou vos ambitions

Par contre, la meilleure des stratégie n’est rien sans un plan détaillé de mise en œuvre :

  • Direction et encadrement donnent le ton et doivent veiller à un effet d’entraînement et à un pilotage des actions.
  • Il ne faut pas sous-estimer les besoins en fonds de roulement et en financement nécessaires
  • Il faut constamment s’assurer de la motivation et de l’implication de tous

Comment votre stratégie est-elle mise en œuvre ? Quels moyens / ressources avez-vous mis à disposition afin de permettre la réussite de ce projet ?

Prenez quelques minutes pour évaluer la qualité de la mise en œuvre de la stratégie de votre entreprise.

BPO Conseils propose plusieurs approches afin de sécuriser la réussite de ses clients.

Un accompagnement global au processus de réflexion stratégique, en passant par toutes les étapes, avec comme livrable un projet stratégique complet, porté par l’entreprise

Des accompagnements spécifiques sur la résolution d’une problématique particulière (segmentation, différenciation, plan d’actions, processus, organisation, rentabilité, implémentation…)

Une approche spécialement développée pour les PME, dont les problématiques sont identiques, mais disposant de ressources (en temps) plus comptées.

Les diagnostics

Nous vous proposons quelques diagnostics vous permettant d’identifier et d’évaluer le positionnement de votre entreprise par rapport à certains thèmes :
Les facteurs clés de différenciation de votre entreprise
La qualité de la mise en œuvre de la stratégie dans votre entreprise
Les raisons de l’échec ou de l’avancée difficile de la mise en œuvre de la stratégie dans votre entreprise
Fidéliser vos clients

Savez-vous que fidéliser vos clients coute bien moins cher que d'en acquérir de nouveaux tout le temps ?

Pour cela, il vous faut appréhender les ressorts qui les font choisir leurs fournisseurs et connaître leurs véritables attentes.

Découvrez la méthodologie CAIRNFORTH qui vous permettra de devenir le fournisseur préféré de vos clients !

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