Evaluez les raisons de l’échec ou de l’avancée difficile de la mise en œuvre de la stratégie dans votre entreprise
La mise en œuvre d’un plan stratégique est la clef de voute de sa réussite. La plupart du temps, les stratégies qui échouent, le font du fait de la mise en œuvre et non de la stratégie elle-même!
Pour garantir sa réussite, il est impératif :
- De clarifier vos ambitions pour votre entreprise et les formaliser en plan d’actions à 3 ans ;
- De cibler les segments de marché auxquels vous allez vous adresser en priorité, afin de ne pas vous disperser ;
- De fixer des objectifs chiffrés SMART ;
- De temporiser à la fois les objectifs et les actions
- De vous assurer que les ressources sont disponibles pour atteindre les objectifs;
- De mobiliser et faire s’impliquer les collaborateurs ;
- D’être clairs sur les compétences nécessaires et de leur implication
L’exemple vient toujours d’en-haut: la réussite dépend principalement de l’impulsion donnée par le Dirigeant, et des outils de pilotage et de motivation qui auront été mis en place.
Si votre stratégie ne nous a p/pour-nous-contacter/as donné ce que vous espériez, ce diagnostic vous aidera à comprendre pourquoi les résultats n’ont pas ét au rendez-vous